jeudi 19 avril 2018

Welcome in instagram




J'ai découvert instagram il y a plusieurs années.... mais à l'époque, mon monde à moi c'était fb et copains d'avant ( si Tu es perdu c'est que tu es né après 1990 )


Instagram à l'époque concept hors norme qui consistait à poster de jolies photos . Moi j'étais sur les réseaux sociaux, une révolution à l'époque pour échanger, partager , avec ma famille en priorité mais aussi avec des " perdus de vue " ....

Et puis il y'a 1 an , en congé mat du temps à tuer , une grossesse à immortaliser, et parce que je lisais de nombreux blogs dont celui de la fameuse A.L ( si tu n'es pas modeuse tu ne sauras strictement pas de qui je parle ...--> tu ne sauras sans doute pas d'ailleurs ce que veut dire "modeuse " puisque ce mot en lui même est déjà une véritable farce ) l'envie m'est venue de découvrir enfin THE WORLD OF INSTAGRAM " ....

Je m'y suis d'abord éclatée... le concept de la jolie photo me regalait, pouvoir la commenter ensuite en écrivant d'un français correct ....

Et puis j'ai découvert la face cachée d'instagram ...beaucoup moins fun mais si tu prends le recul nécessaire tu n'en auras strictement rien à foutre ...

Instagram c'est aussi ça : une course aux "followers " , un "feed " parfait, des échanges surfaits .... j'ai pensé pouvoir faire découvrir MON monde mais il est bien trop vaste pour intéresser une communauté surfaite ... j'en ai été touchée d'abord... mes tenues , mes enfants , mes lubies , mes passions , suis je tant dénuée d'intérêt ?

Parce qu'instagram c'est aussi ça !Se rendre compte qu'on remet en question l'intérêt que certains pourrait nous  porter  parce qu'on a perdu 10 followers après avoir parlé caca bébé allaité et posté 3 photos de tes gosses au lieu de la paire de balenciaga que tu as "pécho" sur vinted.

Instagram c'est se remettre en question en voyant la photo de 10 boulets de canon , filtrés à souhait qui concrètement ont la même tête que vous au réveil, ou encore dans la position pipi sur le trône mais dont la communication, influenceuses oblige , mène à croire qu'elles puent la perfection !

Instagram c'est pensé que la nana qui vous montre en photo que ses mômes sont toutes sa vie , qu'ils posent en photo naturellement, qu'ils ne se salissent Jamais, que leurs chambres ressemblent au catalogue IKEA, est une putain de mère parfaite alors qu'elle aussi pue le vomi à plein nez , et a sans doute du poil aux pattes tant elle est débordée .

Instagram c'est aussi de belles rencontres , virtuelles mais déjantées comme vous , qui vous régalent à chaque " posts " chaque "story " , valeurs sûres pour les likes !

Mais il y'a les autres .... ceux qui échangent avec toi parce que tu es une valeur sûre, ceux qui partagent ton compte pour que tu partages , que tu repartages donc puisqu'ils t'on partagées, tu vois le bourbier ? Puis une fois que leur succès est lancé tu disparais subitement de leurs abonnés....
Passons sur le follow/ unfollow... ou plutôt non restons ! Ceux qui attendent un peu pour se barrer histoire de bien tout huiler ou mieux encore ceux qui, une fois que tu as à peine cliqué , ne te laissent même pas le temps de dire "ouf" et ont déjà dégagé...

C'est un défi tout ça alors on ne s'embete pas , on adhère à la team connasse , on attend un peu avant de répondre à l'abonnement, on télécharge tout ce qu'on peut pour faire la chasse , on devient une vraie poufiasse !

Finalement quand on découvre instagram on devient une menteuse quand on dit que ça ne nous touche pas . Parce que voir disparaître tout le monde quand on met une photo de son mouflet ça pique ...c'est bête mais c'est humain ! Ils sont la perfection, tout le monde devrait le voir ! Non ?

Instagram c'est finalement le monde dans lequel on vit : surfait à souhait , ou chacun reste bien à sa place .

Je reste ...je reste parce que j'ai des choses à raconter à travers mes photos. Je reste parce que mes gosses eux sont putain d'instagramable , je reste parce que mon nouveau téléphone est une tuerie absolue niveau photo et que j'ai besoin de me la péter un peu , ....Je reste .....

Et vous ? Êtes vous instagramable ? ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire