mardi 17 avril 2018

Noah the best





      Il est celui qui m'a fait ouvrir ce blog il y a 7 ans maintenant...il est celui que j'ai du apprendre à aimer . C'est moche hein ?...... mais ça existe ....le plus dur c'est d'en parler , c'est de le dire , c'est de l'avouer aux autres mais surtout à soi , surtout à lui . Le plus dur c'est d'espérer qu'il ne le saura jamais ....

   Tout a toujours été compliqué avec mon noah , la grossesse , l'accouchement, lui ....

Découvrir que je l'attendais d'abord...Je n en voulais pas , il n'était pas prévu, son père avait déjà mal digéré l'arrivée de son grand frère. Et puis finalement 2 ou 3 c'est pareil ....ou pas...pas du tout en fait ....

    L'accouchement chaotique d'un bébé en détresse qui m'a vite été enlevé, une délivrance de placenta seule dans une salle glaciale , congelée jusqu aux os , fiévreuse.... un bébé déjà grand, tellement plus gros que les autres,  roux , respirant difficilement ....si différent de son frère et de sa soeur ..

    Je me suis dit ce jour là qu'il fallait lui donner sa chance, qu'il était beau mine de rien , et que s'il sortait de mon corps c'était sans doute qu'il aurait besoin de moi ....

    Un allaitement tout aussi difficile . Un bébé morfale , des tétées douloureuses , la folle envie de le repousser à chaque repas .... 2 mois , 2 petits mois , un échec....Encore un , avec lui ....

   L'étrange sensation que rien ne fonctionnait avec lui ...que quelque chose avec lui n'allait pas ....

    Malheureusement pour lui , pour nous , pour moi , nous nous sommes séparés son père et moi dans la foulée .....

    Un déménagement, une nouvelle vie ....mais un Noah tout aussi difficile , que j'aimais fort dorénavant, mais toujours aussi différent des autres ... maman solo , il a fallut que je m'adapte, qu'il s'adapte....

     A 4 ans , noah faisait encore caca sur lui , portait encore une couche , hurlait à chaque selle , et était constamment repoussé par les copains de l'école puisque n'étant pas propre , l'odeur nauséabonde le suivait à la trace.... a tel point que tous les adultes de l'équipe pédagogique le repoussait , à tel point que suite à une crise de nerf en le récupérant à l'école du caca Jusqu au cou , j'en vins à retourner toute la cantine , hurlant telle une hystérique, en pleurs et de rage que je finirai par tuer si il était encore traité ainsi ....

    Et puis un jour , ton bb que tu aimes enfin tant , est fiévreux, un ventre bombant tel une femme enceinte et tant il est à Morphe est gris ..... quelque chose ne va pas ....enfin on m' entend, enfin on m'écoute....


    Le syndrome de mal absorption, un colon nécrosé.... s'en suivra des visites , des contre visites, des soins invasifs , une rééducation pour mon petit garçon.... et c'est là...ce jour là dans la ligne 1 du métro en direction de l'hôpital trousseau que je l'ai regardé et que je me suis dit qu'un si petit garçon avec une telle histoire ne pouvait être que MON super héros ....... mon Noah the best









     Aujourd'hui Noah va bien.... plein de vie , limite hyperactif , bêtises à souhait , repartie d'enfer. On nous parle ici de précocité, d'hyper activité, .....constamment dans le rouge ( tu sais cette petite pastille verte , Orange, rouge ou noire que la maîtresse donne chaque semaine en rapport avec le comportement 😅 )
Mais on nous parle aussi d'oreille absolue , de capacité hors norme à retenir tout ce qu'il voit , ce qu'il lit , ce qu'il entend ....

      Je ne retiens que ce que je veux retenir. Il est mon fils . Il est sans doute le plus dur combat que j'ai eu à mener pour le moment ...

    Oui j'ai appris à l'aimer....nous avons tous les deux appris à nous aimer . Mais après la honte de devoir l'avouer est venue la vie , sa vie , notre vie ....

     Mon noah , ma noah de coco , mon super héros.... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire