samedi 14 avril 2018

La fonction publique...



   

     6h ....le réveil sonne ....

    Saut du lit , café , clope ( ha non je fume plus ) ....10 minutes pour émerger , préparer les petits dej ....
6h20 réveiller la marmaille , faire 3 câlins baveux avant qu'ils ne daignent sortir de leurs lits.... préparer les fringues , faire téter bébé, crier 150 fois " Je suis à la bouuuuuurre " " dépêchez vous " " vous vous êtes lavés les dents " mets ton manteau " sors les doigts de ton nez " " retournes te laver la bouche " ....Tu le vois ce doux moment où il te soutient qu'il l'a déjà fait alors que la moustache " nesquick " te montre qu'il n'a pas mis ne serait ce qu'un bout de son petit doigt de pied dans la salle de bain ?
Chercher tes fringues à toi que ta grande a sans doute piqués, perdus ou abîmés , ne pas oublier le ravalement de façade parce que tu penses déjà à faire une photo suffisamment instagramable mais plus sérieusement parce que tu ressembles plus , là, tout de suite à chiffon qu'à Claudia ....
Habiller bébé, décoller à 7h15 ( toujours avec du retard c'est trop simple sinon ) .... les empêcher de se battre en attendant l'ascenseur, insulter toute la population de ton immeuble qui fait en sorte que cet ascenseur n'arrive jamais ....déposer bébé chez nounou , en l'expediant d'un " maman t aime fort " et crier dans la foulée " maniez vous je suis à la bouuuuurre "
Déposer les grands au collège et à l'école....


S'en suit une journée de 9h ....9longues heures à côtoyer enfants, parents et collègues ....entrecoupée de mini pause , de cafés , de clopes ( ha non je ne fume plus ) , de traites cachée dans les toilettes du vestiaire .... de patience pour tous , pour tout le monde là où tu rêves de balancer gifles et insultes à tout va ...

16h45 , la course reprend ! Courir récupérer les grands qu'on s'organise à faire garder à droite à gauche pour la sortie de classe , pester parce qu'on a oublié leurs goûters, courir faire les courses lorsqu'on ne doit pas d'abord aller à la banque parce que ce putain de distributeur peu compréhensif a décidé de bouffer votre carte , hurler aux grands qu'on doit vite récupérer la cadette , déjà parce qu'elle vous manque , que la séparation est un déchirement mais aussi parce que vos 2 pastèques en guise de poitrine crient " ooooo rage , ooooo désespoir " .....

Les devoirs , la tétée , les douches , les bagarres , .....un peu d'écoute pour mes petits, de doux câlins pour mon bébé....

S'en suivra la bouffe , le repas , la tétée, les câlins, les lessives et cette foutue vaisselle du matin non faite ....(vous vous souvenez ? J'étais à la bourre) .....entrecoupés de la bière que je m'autorise à boire et de la clope que je ne fume plus .....

20h30 , trois petits sur 4 sont au lit , la grande apprend à se gérer seule quant à ses heures de sommeil....et tant pis si elle morfle demain elle apprendra avec le temps qu'une bonne nuit de sommeil est essentielle à une journée productive 😏

Je ne me rappelle pas vous avoir dire à quel moment j'avais eu le temps de faire pipi ou encore à quel moment ma douche a pu être prise .....

Je ne me rappelle pas vous avoir dit que les soirées sont entrecoupées des doux "Je t aime " de mon homme ....

Et puis comme tout est toujours très simple chez moi je vous epargnerai les heures de réveil de la cadette qui a décrété que dormir une nuit entière c'était bien trop rigide .....

[ ] Bref ! Me voilà depuis quelques années femme active , me voilà depuis quelques mois maman de 4 enfants et parce que je reste fidèle à mes douces pensées , cinglantes et déroutantes, sans jugement ni langue de bois , je partirai en croisade et j'insulterai celui qui me dira que TOUS les fonctionnaires , qu'ils soient d'état, médicaux ou territoriaux, sont des fainéants ✌









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire