lundi 21 mai 2018

4 enfants...Et toutes mes dents !



 
4 enfants .... tu le vois ce doux moment où tous tes enfants se sont mis d'accord pour te pourrir la journée et où tu te demandes : " mais purée pourquoi 4 ? "

  Avoir 4 enfants ça n'est définitivement pas simple.. On en a 3 , l'équilibre est parfait, l'organisation au top, rodée au millimètre près . Et même quand on est comme moi , ton organisation même si elle est un joyeux bordel , est organisée .

  C'est donc armée psychologiquement que tu affronteras la pire épreuve de la semaine : les courses . Ou comment affronter le caddie bondé sur un parking en côte, bébé dedans dégoulinant du crouton de pain que tu lui as cédé pendant que ton ado fait un "snap " et que Tic et Tac se battent pour leurs cartes star wars que la caissière leur a laissés sans penser que moi j'aurai pu en faire un abominable chantage " tu veux ta carte ? Viens on joue au roi du silence alors " ...

  Quand on a 4 enfants on est parfois aigris. Tantôt excédée, tantôt amusée de voir la nana qui n'a qu'un enfant et qui ne travaille pas semblant être dépassée par son chérubin. C'est moche hein ? Mais c'est comme ça ! Quand toi tu n'as réellement plus la possibilité d'aller aux toilettes seule mais que la desperate housewive maman d'un seul petit se dit tétanisée à l'idée de ne plus avoir de temps pour elle , ta seule idée est de l'inviter chez toi les soirs de semaine quand toi tu as fini ta journée de boulot et que le créneau horaire 18h/20h ressemble à la guerre du Vietnam.

  Quand on a 4 enfants , on apprend à gérer son temps comme on peut et à devenir moins patiente avec les adultes . Ne m'appelles pas pendant ce fameux créneau horaire , je ne répondrai pas . Ne me prend pas la tête si je t'envoie valser quand mes marmaux ont décidé de me faire tourner en bourrique , n'ai pas l air excèdé quand je peine à écouter tes déboires amoureux pendant que Tic et Tac se battent ou que Mya fait un abominable caca . Et enfin surtout enfin ne critiques JAMAIS ma façon de faire avec mes enfants ! Avec les yeux revolvers je te fixerai en ayant le droit de te balancer " le jour où tu n'en auras plus un mais quatre on en reparlera " ....

  Quand on a 4 enfants on est immunisé contre toutes les choses absolument dégueu qui sortent du corps d'un PENI ( personnage enfantin non identifié ) ..ainsi dans mon organisation parfaite, je n'aurai jamais de mouchoir et j'essuierai la morve de mes petits sans scrupule aucun avec mon t shirt ou mieux la paume de ma main . les couches qui débordent ? même pas peur !

  Quand on a 4 enfants et qu'on est comme moi , on tente d'appliquer la bienveillance mais on ne prend plus le temps de compter jusqu'à 3 pour que nos bambins appliquent ce qu'on vient de leur demander . Florence Foresti est devenue mon idole




  Quand on a 4 enfants et qu'on bosse à plein temps on ne supporte plus que les gens nous demandent " tu les as inscrits au sport ? " , " tu devrais ça leur ferait bien " .... excusez moi de ne RIEN avoir envie de faire , de ne pas avoir envie de courir lorsque je ne travaille pas . Alors mes enfants ne vont pas au sport ...Ils vont au parc !

   Quand on a 4 enfants et qu'on a une vie active , on prend souvent assez mal qu'on nous parle d'allocs et j'en passe.... passons sur ce sujet susceptible de fâcher

   Quand on a 4 enfants , on ne supporte pas non plus les comparaisons mère au foyer / femme active ...j'ai été les 2 ....alors je sais ... l'organisation n'est pas la même qu'on le veuille ou non ...

   Quand on a autant d'enfants question comparaison justement on apprend à ne plus comparer ses enfants . Déjà parce que cultiver ça, provoque une compétition susceptible de disloquer la fratrie mais aussi parce qu'on apprend à aimer nos enfants tout aussi fort mais de manière différente . Parce que même s'ils sont nombreux on apprend à leur apprendre qu'ils ont chacun une identité. Que même s'ils doivent apprendre à cohabiter, chacun doit savoir respecter , doit respecter tout court , ce qu'est son frère ou sa soeur .

   Quand on a 4 enfants le *merde Et le *putain font partie intégrante de ton vocabulaire et il faut t'attendre à être jugée souvent quant à ta façon de t'agiter lorsque tes petits te font péter les plombs .

   Quand tu as 4 enfants tu relativises quant à ce que pense les gens et tu apprends à rire lorsqu'on te demande " à quand le petit 5eme ? " . Tu sers les dents et tournes 7 fois la langue dans ta bouche pour éviter de répondre " mon périnée et le fait que je pisse droit debout depuis quelques années ont anéanti toutes possibilités de laisser qui que ce soit ou quoi que ce soit s'incruster dans MON utérus une nouvelle fois " et je te jure que tu le penses réellement même si tu fonds dès que ta copine te présente son tout nouveau né ou même si tu te mets au défi de ressembler à Kate Middleton à 4 jours post partum la prochaine fois ( il n'y a pas d 'explication, cette nana n'est absolument pas humaine ! Connasse ! )
Quand tu as 4 enfants tes seins peuvent faire office de cache cou , la peau de ton ventre ressemble à la carte du réseau autoroutier et tes hanches se sont écartées telle une écluse. C'est comme ça, tu ne ressembleras plus jamais à celle que tu étais 4 enfants avant ( oui quand on a 4 enfants on ne compte plus en années mais en nombre d'enfants )...

  Quand tu as 4 enfants tu n'as plus de scrupule aucun, à poser une journée enfant malade ou pire encore à sécher la réunion prévue comme ça de but en blanc à 17h30.

  Quand tu as 4 enfants tu apprends à dire à tout le monde que même si tu as 4 gosses , tu n'as pas la science infuse concernant la psychologie enfantine et pire encore tu te surprends parfois à ne pas supporter les gamins des autres . Parce que je tente déjà d'élever les miens et gérer les cacas boudin des autres j'en ai pas envie !

  Mais quand on a 4 enfants c'est aussi Avec une fierté absolue que tu les regardes , c'est aussi avoir la possibilité de se congratuler d'avoir mis 4 enfants au monde , de finalement relativiser quant au fait que même si tout n'est pas ultra repassé, organisé, rangé, eux ne manquent de rien , donc c'est que tu ne t'en sors finalement pas si mal et que ton périnée n'a pas explosé pour rien .. C'est aussi 4 petites paires d'yeux qui te regardent avec un amour infini et 4 petites paires de mains qui te caressent le visage lorsqu'ils te surprennent à pleurer ....



  Et ce qu'il y'a de formidable, c'est que cet article je l'ai écrit assise sur mon trône et que mon 6 ans assis derrière la porte à fini par me poser LA question : " MOOMAN T'AS FAIT CACA ?... "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire