dimanche 9 septembre 2018

Confiture bonne maman

 










       Si l'on devait réunir tous les témoignages que j'ai pu avoir, le constat les meufs est absolument abominable ! Avoir des enfants tue ! Ça tue ce putain de sex appeal que tu pouvais ( ou pensais ) avoir avant la naissance de Marcel ton premier chérubin..." j'aime pas je suis grosse , je suis flasque " - " je déteste mes seins " - " porter un 2 pièces ? Moi ? Jamais ! " -" mais en fait c'est quoi un 2 pièces déjà ? " .

     Marcel clairement  , à fait en sorte qu'en l'espace de 9 mois , 12 heures et 3 poussées, tu en viennes à penser que plus JAMAIS tu n'apprécies ce machin qui te sert de corps ! Autoroutes de France et de Navarre sur tout le corps , escalopes en guise de seins , fesses tombantes , bassin changeant et j'en passe....


     Tu essaies tout du coup dans le but de t'assumer....on change de coiffure d'abord, on dépense ensuite une blinde dans une nouvelle penderie et même de la lingerie . Tu défonces tout chez ETAM sans penser que ces putain de coques d'allaitement ( ou coquillages comme tu veux ) ne sont absolument pas adaptées au nouveau push up que tu as chopé.... dans le seul et unique but de te rassurer et pas pour faire plaisir à Albert ( père de Marcel)


       Tu laisses penser que tu es motivée pour le sport Jusqu 'a ce qu'on t'alerte sur la loi du périnée..... pis le sport tu le cales le mercredi jour des enfants , bref il dégage vite de toutes tes résolutions post partum ....Mais dis moi ....tu le sais quand même que le pilate n'est pas une fin en soi ?


      Mais si je vous disais moi les meufs que je ne me suis jamais sentie aussi bonne depuis plusieurs années .... ça vous choque ? Si je vous disais que je suis fatiguée de devoir me justifier de montrer mes jambes , mon décolleté ou pire encore mon cul sur instagram ....Si je vous disais qu'enfin depuis des années je me donne le droit de me sentir maman et femme . Si je vous disais que j'ai réussi à faire de mes complexes gelatineux une réelle force .... ça vous choque ?


   Et si les meufs, nous étions toutes bonnes ? Même plus lorsque notre corps a enfanté .....et si même le sex appeal c'était ça ?! Savoir rendre un corps  bendant, même lorsqu'il a vécu les 30 kilos d'une grossesse , les 12 mois d'allaitement ( rhooo ça va hein ) et même le point de trop niveau episio...

  Moi ce corps , j'ai appris à l'assumer, j'ai appris à l'aimer....bon ok mon mec m'y a aidé mais j'ai appris à avouer que ce corps de femme et plus de midinette , je l'aimais... j'ai même appris à jouer de ce corps dans l'intimité. Quoi ? Hein ? Intimité ?! Ouai les meufs , j'vous jure !!!!

     Pis les meufs aujourd'hui on a CE TRUC capable de nous rassurer ....nan les filles je ne parle d'Albert pere de Marcel mais du ....selfie et même parfois du belfie ! Si tu le fais meuf c'est que quelque part tu te kiffes un peu et ça, ben ça c'est une belle victoire en soi ! Être capable de prendre une photo de soi , et de la diffuser ou que ce soit c'est qu'à ce moment, aussi infime soit il tu t'es sentie belle , tu t'es sentie bonne ! T'as rajouté des filtres ok mais à la première prise de vue  t'es dit " mouai pourquoi pas celle là..."

         Attention les filles . Ça n'est pas la fête tous les jours non plus par ici niveau assurance en soi toussa toussa mais ....  Un peu de narcissisme ne tue pas ....il aide parfois .... se regarder apprend aussi à s'aimer crois moi.... la bipolarité physique fait partie intégrante de la femme , mère ou pas .... tout commence à l'adolescence et si tu ne l'as pas vécu tant mieux pour toi 🤘 instagram n'existait pas mais cette connasse de gwendoline a fait de mes années collège un véritable carnage ! Elle avait tout, je n'avais rien ....

   J'ai été plus complexée à 15 piges qu'a 35 ....Après 4 mômes, 36 mois de grossesse , 57 heures de travail , 20 poussées , aucun point de suture mais quelques relâchements du périnée, 34 mois d'allaitement....ouai vas l'expliquer je sais !


   Sur les réseaux ou dans la réalité d'ailleurs la mère est sacralisée, mais la mère c'est une femme et c'est à la femme de comprendre que ça n'est pas elle qui est moche, c'est la société qui l'est ... Caroline,  Kate et j'en passe sont comme toi et  si tu ne le vois pas c'est que tu te mets le doigt dans le baba !


  Ma gwendoline à moi n'a toujours pas de gosse aujourd'hui mais purée qu'elle est encore moche dans son coeur et dans son âme... et même que ses seins ils tombent sans gamin aucun 🙄


  Je ne me justifierai pas de poser à poil sur insta et pire encore de kiffer ça ! Parce qu'avant d'être mère , je suis bonne , que je me fout de ce que vous voyez parce que moi j'aime ce que je vois ! Et là on dit CIMER ALBERT 🤘




 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire