mercredi 1 décembre 2010

1ère rencontre avec ma super nana !!!!

C'est ma 3 ème grossesse et ce qu'il y'a de bien c'est que je sais ce que je veux , ce que ne veux plus et surtout comment je veux vivre mon accouchement ! étant donné que je me suis mis en tête que ça serait la dernière ( si si !!!! cette fois ci c'est la dernière !!!! ) je veux la vivre pleinement et surtout COMME JE L'ENTENDS !!!! Idem pour l'accouchement ! J'ai donc d'abord pensé à l'accouchement à domicile ! une copine a eu une super expérience et le concept m'attire ! Mais hors de question pour Monsieur qui ne changera pas d'avis je le sais ! Et puis il a quand même un peu son mot à dire !!!! mdr .... Un jour la même copine ( on l'appellera madame les bons plans ! elle se reconnaîtra ma vieille saucisse ! ) me parle d'une autre façon d'accoucher tout aussi attirante ! pour moi en tout cas ! On appelle ça l'accouchement free . le concept ? .... être suivie par une sage femme tout au long de sa grossesse et être accouchée par elle dans une salle située dans un milieu hospitalier mais sans tous les trucs chiants de l'hôpital ! pas de péridural , on gère notre travail comme on veut ( assise , couchée , debout ou même à 4 pattes !!! ) , baignoire à disposition , et surtout pas de soin intrusif !!!! le papa reste du début à la fin même si le travail dure 3 jours ! on pousse quand on sent que c'est le moment et pas quand on nous dit qu'on est à 10 centimètres de dilatation ( oui oui !!!! on a toute connu ça ! poussée comme une cochonne et se retrouver avec des points !!!! mouaaarffff ) ! une fois le bébé arrivé on le garde en peau à peau autant de temps qu'on en a envie et aucune infirmière qui vient nous voir 10 fois par jour pour être sure que bébé mange bien et que maman maîtrise la tétée !!!! ( mais siiiiii  vous savez bien , celle qui vient et qui s'acharne sur vos tétons pour inciter petit bébé à manger !!!!! ) ..... détail important , je rentrerai chez moi 24 h après l'accouchement et je me reposerai chez moi !!!! c'est moi qui gère les visites et pas le service hospitalier !

Voilà notre projet , voilà comment on veut vivre cette naissance .... j'ai donc pris contact avec A. la sage femme. Et autant dire que pendant les 7 prochains mois jusqu'au jour de mon accouchement elle sera MA super nana  !!!! plutôt étrange au premier aspect ( elle est un peu baba cool ! ) elle m'a dit exactement ce que je voulais entendre ! et ça c'est troooooooop biennnnnnnnnn !!!!!!

1 commentaire: