samedi 9 juillet 2011

le voilà !!!!!

     Et voilà !!!!! après 9 mois d'impatience , mon petit Noah a pointé le bout de son nez le 30 Juin à 21h36 !
Bien sur je suis ravie , soulagée ! toute ma petite tribu est enfin réunie et notre nouvelle vie à 5 peut commencer !
Un seul regret , mon accouchement ! Une catastrophe !!!! Rien de ce que je voulais pour cette " dernière " grossesse ne s'est passé comme je voulais ! Cet accouchement s'est très mal passé et la naissance de ma tortue a été chaotique !!!!
J'ai décidé de le raconter mais je tiens à préciser à toutes les futures mamans que cette histoire , c'est la mienne ! Chaque accouchement est différent , j'ai très mal vécu celui là mais les 2 premiers restent un joli souvenir ! J'ai juste besoin de le raconter mais je ne veux effrayer personne !

30 juin - 9h00 , j'ai passé une nuit pourrie , j'ai des contractions très douloureuses mais pas régulières ! c'est mon 3 ème , je sais à quoi ressemble une vraie contraction et je sais que depuis 2 jours se sont de "bonnes" contractions  !!!Je suis épuisée et paniquée ! Je sais déjà que quelque chose ne va pas ! Dans la salle d'à côté une femme hurle de douleur ! Au secours ! ça y'est la douleur me revient ! Tout va très vite ! on me met sous perfusion pour régulariser les contractions .  Le travail s'accélère très vite mais je suis si fatiguée et effrayée que je fais tout le contraire de ce que je veux ! je demande la péridurale !!!! La poche des eaux est rompue .La douleur commence à être difficilement supportable ! l'anesthésiste arrive ( pas très aimable d'ailleurs ) ! Elle me pose le cathéter et me dit que ça mettra environ 15 mns pour agir . Les 15 mns passent et rien ! j'ai maaaaaal !!!!!! Je rappelle . Une sage femme arrive et me dit qu'il faut que j'actionne le bouton pour que le produit arrive mais mon mari caché au fond de la pièce lui fait remarquer que le cathéter n'est pas branché à la perf !!!! pfffff !!!! qu'est ce que je disais !!!! catastrophique !!!! Le produit commence à faire son effet même trop d'effet puisque je ne sens plus mes jambes ! Je ne peux plus bouger mais 30 mns après la pose de la péridurale je sens que mon bébé est là ! j'appelle ( encore ) et la sage femme me confirme que je suis complètement dilatée . Maintenant il faut attendre que bébé descende bien dans le bassin . Seulement voilà , bébé ne descend pas et la péridurale ne fait plus effet ! le calvaire commence ! j'ai mal , j'ai l'impression qu'on m'écartèle ! je sais que quelque chose ne va pas ! je suis à 10 cms depuis plus de 3 heures et mon petit bonhomme ne descend pas ! Je pleure , je tombe de sommeil et j'ai mal !
On m'installe pour pousser mais rien à faire ! je suis si fatiguée que j'en oublie comment on fait ! je crie , je m'énerve ! je sais et je dis que quelque chose ne va pas ! La tête de ma tortue sort enfin et là tout va très vite ! le cordon est autour du cou , elle le coupe et me le pose sur le ventre . Il ne pleure pas ! mon petit bonhomme ne réagit pas ! elle me dit de lui souffler sur le visage et de lui parler pendant qu'elle le secoue  . au bout de 30 secondes , elle s'excuse et l'emmène . Je fond en larmes . Mon bébé ne respire pas .
Noah est placé sous oxygène et sous perf . le personnel médical ne se prononce pas , ils attendent . Mon mari  se rend vite près de lui et moi , on me laisse là , dans cette pièce vide ! Du coup , j'expulse le placenta seule !
La sage femme revient et s'occupe de mes soins . Et mon bébé , comment va t il ? Même mon mari qui est revenu vers moi ne me dit rien ! Sans doute pour ne pas que je m'inquiète et que je me calme . Après 2 h , je peux enfin le voir , et on me met dans un fauteuil roulant pour que je puisse me rendre près de lui  ! Il est magnifique ! Il pèse 3,620kgs ! Je comprends maintenant pourquoi mon petit sumo ne passait pas ! On m'explique qu'il y'a eu une grosse souffrance foetale et qu'il faut attendre . On me le met en peau à peau , il est branché de partout mais c'est pas grave ! Il est tout doux , tout chaud ! Toute mes craintes disparaissent ! je l'aime autant que mes deux premiers , c'est mon fils !!!

Je ne peux pas le garder avec moi la première nuit , on me dit d'en profiter pour dormir , impossible ! A 2 h du matin , je retourne près de lui et je le regarde pendant 2 heures !
Le lendemain matin , tout rentre dans l'ordre ! Noah respire bien et seul !

Voilà ! après cette belle frayeur , une belle jaunisse et 5 jours d'hospitalisation , notre nouvelle vie commence!
Tout va bien ! faut juste que je me réhabitue aux nuits pourries !!! aaaarggggg !
Les 2 " grands " sont déjà fans de leur petit frère ! Lou est un peu jalouse et fait tout pour se faire remarquer mais ça lui passera ! elle n'a que 5 ans ! Quant à Mahé , il s'en fou !!!! à part quelques bisous , son petit frère il le voit à peine ! mdr !!!!
Voilà , voilà !!!! encore une fois , cette histoire , c'est la mienne ! On est toutes différentes les filles alors pas de panique ! écoutez vous , ne forcez pas les choses comme j'ai pu le faire et tout ira bien ! Même si les dernières semaines sont longues et difficilement supportables , je me rends compte qu'elles sont essentielles ! mon bébé n'était tout simplement pas prêt et le fait de forcer les choses pour déclencher le travail , ça n' a pas été bon !Je crois que finalement la nature est ben faite ! Va falloir du temps avant que je m'en remette et surtout avant que j'arrête de m'en vouloir !

Quelques photos pour finir ....
















3 commentaires:

  1. Cela n'est pas ta faute ma princesse, ceci ce serai sans doute passé également même quelques jours plus tard !!
    Ce qui compte a présent c que tout va bien et que nous sommes tous réuni !!
    Je suis fier de toi, je t'aimeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir galette, je viens de tomber sur ton blog...

    je ne sais pas où tu as accouché, mais en tout cas, j'ai bel et bien l'impression que l'ocytocine a été la cause de la "souffrance foetale" du bébé...

    On est dans un monde où l'on veut courir toujours plus vite, toujours plus rapide... On n'a pas compris que prendre son temps reste l'essentiel...

    Ils ont voulu "réguler les contractions", un ordre naturel qu'on ne régule pas... sans conséquence...

    J'ai eu le même soucis pour mon premier... Je me suis dit : plus jamais...

    Tu n'es en rien fautive, ni toi, ni lui, ni son poids, ni rien d'autres.
    Tu ajoutes à l'ocytocine, l'anesthésiant de la péridurale... et tu comprends mieux pourquoi ton bébé n'a pas pris sa première respiration correctement à sa naissance...

    En tout cas, un bien joli bébé et une belle maman...

    Courage pour la vie à 5...

    Ici, j'ai plutôt hâte de passer à 6, paraît que c'est plus simple...

    @+ au détour d'une rue nantaise...

    (signé : une maman échaporteuse et allaitante...)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Tunisia mum ! Effectivement , aujourd'hui je sais que la nature est bien faite !!!Et il est évident que si c'était à refaire , je laisserai faire les choses !!! mon petit homme se porte aujourd'hui à merveille ! ....
    Un grand merci à toi maman "écharpoteuse" pour ce joli message !

    RépondreSupprimer